Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
 

Les aquarelles







 

daimPromenade en forêt (février 2012)

Au détour d'un arbre, au cours d'une promenade, voila un compagnon inattendu. Eh bien non, c'est une photo de calendrier.










 

Crépuscule breton

Décembre 2011

 













 

LE MONT ST MICHEL

 



















Port de Gwin Zégal

 

04-04-2011




























La rivière d'Auray

11 février 2011

























 

Alwenna

La minette, agée de 2 mois, prise en photo dans la véranda à Bréhec

26 décembre 2010
.

It is the cat of our house, she had two months at the time of the photo. She looks at the sea in the porch of our house of Bréhec.

























 

 

MACAREUX MOINE

 22 décembre 2010








les mêmes , sept jours plus tard






 

Colibri

Décembre 2010

Rentrons dans le monde animalier...
Les colibris sont les plus petits oiseaux du monde. Ils naissent dans un nid confortable, fait de toiles d'araignées, de feuilles et de mousse. Les colibris vivent dans les forêts, dans les déserts, dans les montagnes et même dans les jardins. Leur long bec leur permet d'atteindre l'intérieur des fleurs afin d'en aspirer le nectar sucré. En vol, il ressemble à un véritable arc-en-ciel.


Hummingbirds are the smallest birds of the world. They are born in a comfortable nest, made by clothes of spiders, sheets and foam. Hummingbirds live in forests, in deserts, in mountains and even in gardens. Their long beak allows them to reach the inside of flowers to suck up the sweet nectar. In flight, it looks like a real rainbow.

pour en savoir plus: www.funfou.com/zunzun/






 

Fleurs coupées

Octobre 2010


Paysage des Vosges sous la neige

Novembre 2010











Clair de lune sur le Trégor

Octobre 2010


































Entrée du port de Doëlan (Morbihan)

Novembre 2010




















 

 

Voici ma plus grande aquarelle, 70*50cm, près de 35 heures de travail, commencée en juin et achevée à Bréhec en juillet. C'est une vue du port de Paimpol, d'après une photo faite pendantn les vacances de printemps.
juillet 2010


Le P'tit bar
à Bréhec 

 


Voila ce que l'on peut faire avec un blockhaus de la seconde Guerre mondiale (derrière les stores jaunes)! On peut y boire un coup, manger une glace ou même prendre un repas (moules frites). Le mieux c'est d'y aller à marée haute avec un fort coef.
This is what we can make with a bunker of the Second World War (behind the yellow blinds)! We can have a drink there, eat an ice(mirror,ice cream) or even take a meal (mussels and French fries).







 

Anse de Bréhec
 

Marée basse dans le port.
Juillet 2010










 















Port de Bréhec
 

  Vue du perré du port de Bréhec. Aquarelle réalisée depuis la plage.
Juillet 2010














 

 

Camaret

  2 avril 2010






























royan

 

Royan

Déjà encadrée, d'ailleurs on voit bien les reflets !... quand j'ai pris la photo !


 

 

 



ND de Béquerelle

voir ci-dessous, Le forban du Bonnot, c'est une aquarelle réalisée sous un angle différent.

vendue



























 

Aquarelles réduites pour les fêtes de fin d'année

Cliquer, copier et imprimer sur du beau papier pour votre courrier !

   


 

 

 
















Square du Souvenir

Petit tour sur place, à Belfort pour un paysage urbain, nous sommes en juin à Belfort, les arbres sont magnifiques, c'est le matin.


 

 

Pointe St Mathieu



Encastré dans les ruines d'une abbaye bénédictine du XVIème siècle, tour à feux sous Louis XIV, le phare actuel date de 1835.
Sa hauteur au dessus du sol est de 37 mètres et au dessus des hautes mers de 58 mètres. Il domine un somptueux panorama qui s'étend de la Pointe du Raz à l'île d'Ouessant en embrassant la chaussée des Pierres noires et l'archipel de Molène.
Sa portée lumineuse est de 27 milles (environ 50 kilomètres). Son feu émis par une lampe aux iodures métalliques de 150 W, brille d'un éclat blanc toutes les 15 secondes. Ce phare est toujours gardienné et peut être visité.


sources: voir le lien suivant...

pagesperso-orange.fr/le.phare.a.travers.le.monde/lum20/phare/page35.html




Musée de la mer au Guilvinec

Le Guilvinec (Finistère)






















Aurore II

Bréhec

























Orage sur la Tour

Bréhec
























Rang FGH

Bréhec
 

 

 

















Le phare de Ploumanach

Après le château de Costaères l'an dernier, voici la phare de Ploumanach, au bord de la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor. A l'arrière plan on distingue deux îlots principaux de la "Réserve des 7 îles".

 

29.05.2009

 

 

Regard de la digue

Bréhec et sa corniche, à marée haute, une prise de vue à partir de la digue.

 

22.05.2009

(vendue)

 

 

 

 

 

L'escalier    

 

A Bréhec, le GR34 passe par ce chemin, une impasse qui se termine par un escalier d'une centaine de marches pour poursuivre sa route.

 

 

Ci-dessous, deux aquarelles de la baie de Bréhec à marée basse

 

La Pointe de la Tour  

    24.04.2009

Marée basse à Bréhec 

Elle n'est pas amarrée dans la port, elle vient de faire une sortie en mer, cette ancienne petite  embarcation à voile attend sa remorque pour repartir dans son jardin ou son garage...

29-03-2009

 

 

  

Port Tudy

23.02.2009

Je vous emmène sur l'île de Groix, bout de terre d'une vingtaine de km², au sud de Lorient. Voici Port Tudy, avec son célèbre pub le "Ti-Bedeff". Port Tudy est le port de Saint Tudy, situé au nord de l'île.

 

 Comme dit l'office du tourisme local, venez découvrir l'île de Groix. Sa plage convexe "les Grands Sables", la présence de glaucophane bleu (roche), sans oublier la girouette de l'église au caractère particulier, font de ce petit "caillou" un endroit unique en Europe.

Au fil du temps, l'île de Groix a su garder son authenticité. Les maisons de pêcheurs entièrement construites en pierre, ainsi que les façades colorées, sont légions. Ici, les infrastructures sont restées modestes : pas de feu tricolores, un seul rond point et finalement si peu de voitures... le rêve quoi !

 

 

 

Retour au Dahouet

16.11.2008

 (vendue)

 

 Il est 11h30, ce chalutier rentre au port. Nous sommes au Dahouet, petit port de pêche entre St Brieuc et Erquy, dans les Côtes d'Armor. Au menu pour midi, soles, maquereaux, sardines ou encore rougets...?

 

 

Le moulin de Craca

Sur la commune de Plouézec dans les Côtes d'Armor, ce moulin à vent fonctionne toujours (farine). Il est situé face à la baie de Paimpol. Endroit privilégié pour y organiser NOZ AR VILIN !

 A vendre

 Taille 30*40cm

 

 

 

Port Sauvage

Composition qui rassemble des voiliers, une digue, un phare et de la côte sauvage.

 A vendre

 Taille 30*40cm

 

 

 

  

 

Le Château de Costaeres

A vendre

Taille 45*55cm

Ploumanach -  Côtes d'Armor

 Trônant au milieu d'un désordre granitique posé là, sans doute, par quelque géant, le château de Costaeres surprendra plus d'un visiteur. Semblant sorti d'un conte des mille et une nuits par son aspect féérique, il surveille la côte depuis le 18ème siècle. Il a emprunté une déformation de l'ancien nom de l'île : Coz-Seherez signifiant "vieille sècherie". C'est là, en effet, que les marins faisaient sècher au soleil les poissons qu'ils sortaient de la mer.

 

 La chapelle de la Trinité

 

Sur la route menant de Plouha à Gwin Zégal, au détour d'un virage, ne ratez pas ce magnifique édifice datant du XIVème siècle. Des informations complémentaires sur le lien qui suit...

 

(vendue)

docarmor.free.fr/valarmor/valouest/plouha1.htm

 

Tous les ans, en été, il y a le fest noz de la Trinité: riz au lait, cidre, crêpes, groupes locaux et danses !

15.04.2008

  

 

 

Tempête aux Roches Noires

Ne cherchez pas, ce lieu n'existe pas. Parfois j'invente un paysage...

 

16.04.2008

 

  (vendue)

 

 

 

 

 

 

  

Le port de Bréhec à marée basse

Au second  plan L'Aurore et Montcalm

 Pas à vendre

12.04.2008

 

 

 

 

 

Le Forban-du-Bono

Il doit y avoir du vent à cet endroit pour faire avancer un navire!

 08.042008

Le forban du bono est le type de bateau. Ici, il s'agit de Notre Dame de Bequerel, immatriculé à Auray.

Petite photo sur le lien suivant...images.google.fr/imgres                         

 

 

 

 

Emily's House

Une idée de Céline.

 

Maison type Louisiane. Avec la crise des subprimes, elle est peut-être à vendre aujourd'hui !

 

 (vendue)

 

 

 

 

  

Le Vieux Bassin

28.02.2008

Honfleur accueille ses plaisanciers au coeur même de son Vieux Bassin. Un cadre unique dans la région normande qui attire de nombreux yachts et voiliers en saison. En bordure du bassin, les hautes maisons étroites essentées d'ardoises datant des XVIIe et XVIIIe siècles offrent, en effet, un décor exceptionnel aux visiteurs en escale dans la petite cité maritime.

 

 (vendue)

 

 

 

 

Un peu d'histoire:

 

La ville est fortifiée par Charles V, au XIVe siècle, elle joue un rôle défensif important contre les anglais pendant la Guerre de Cent Ans puis participe activement aux voyages de découverte entrepris aux XVIe et XVIIe, dont la célèbre expédition de Samuel de Champlain, en 1608, qui aboutit à la fondation de Québec...
  C'est au XVIIe siècle que l'on démantèle les fortifications de la ville, que sur ordre de Colbert est construit un bassin à flot (actuel Vieux Bassin) et que s'élèvent les Greniers à Sel. Au XVIIIe siècle, grâce à l'intensification du commerce avec les Antilles, les chantiers de construction navale se développent.
Au XIXe siècle, Honfleur devient un centre artistique exceptionnel : Eugène Boudin, dont l'influence a été déterminante sur l'école impressionniste, réunit autour de lui de nombreux amis artistes, dont Jongkind, Monet et le poète Charles Baudelaire. Au XXe siècle, pour protéger la ville ancienne, il est créé un secteur sauvegardé.

 

  

Cap Ferret

(09.02.2008)

Cap Ferret

 A vendre
 prix encadrée: 72 €

Taille 30*40cm

At first, le papier n'a jamais été rosé. C'est juste la photo qui n'est pas très bonne. Désolé, mais étant donné la taille de l'aquarelle, le scanner est trop petit.

Si vous prenez le bateau à Arcachon pour faire le tour de l'île aux oiseaux, il vous emmènera longer les rives du Cap Ferret. On y aperçoit de superbes villas ainsi que des embarcations typiques du coin. Les locaux y mettent en culture leurs huîtres.

Remarquez ci-dessus quatre bancs. Les huîtres ne se développent pas encore dans des poches en plastique. Ici, les naissins sont dans des collecteurs, un élément sur lequel vont se fixer les larves d'huîtres, habituellement des tuiles chaulées placées dans des cages en bois.

Toujours au second plan à droite, une dizaine de PIGNOTS : Piquets en bois servant à délimiter les parcs à huîtres. Ici, ils ne servent à rien mais ils attendent une prochaine utilisation. L’action de planter les pignots est le « pignolage ».

Au premier plan une PINASSE : Ancien bateau ostréicole en bois, typique du Bassin d’Arcachon, aujourd’hui reconverti à la plaisance. Anciennement mû par le vent, elle est généralement équipée de moteurs diesel à la sonorité caractéristique.

 

  

Saint Cado

Dernier paysage, réalisé donc ce premier dimanche de février 2008.

Comme promis dans l'actu du 26/01, l'élue est encore une maison isolée au milieu de l'eau.

 

A vendre

 

 Taille 45*55 cm

 

 

 

La famille Canard

Petit exercice d'applicaion comme on dirait dans l'enseignement. En fait, Pascale m'a acheté des nouvelles teintes d'aquarelle chez Rembrant. Alors, j'ai voulu travailler le Vert de Vessie .

 

 (vendue)

 

 

 

 

 

 

Cabane tchanquée sur l'île aux oiseaux

Bassin d'Arcachon

 Inoubliable 31 octobre 2007, c'est l'anniversaire de Solenn, elle a 1 an et nous découvrons l'île aux oiseaux, au beau milieu du Bassin d'Arcachon. Promenade en bateau autour de l'île. Dans cette réserve naturelle, il ne reste  plus qu'une des deux dernières cabanes tchanquées. Celle de couleur noire et jaune a été démontée pour restauration (au sec).

 (Pas à vendre)

 

 

 

 

 

Le Mont Canigou

 

Voici l'une de mes premières peintures, inspirée lors d'un passage à Perpignan.

 

 (donnée au

Comité de loisir de Fontaine)

 

 

 


Paysage toscan

Cette aquarelle a été mise de côté car je ne souhaitais pas cette lumière: pour moi, il n'était pas midi.  Je l'ai recommencée deux fois. Bof, sans succès. Alors j'ai changé l'heure. C'est un paysage en Toscane vers 17h au mois d'aôut.

 

 Pas à vendre

 

 

 

 


 Crépuscule comtois

Ou bien, Entrée d'un domaine de Montbéliardes. A cette heure, elles sont à la traite, d'où leur absence dans cette pâture.

 Taille 25*30cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La maison entre deux rochers à Plougrescant 

Longtemps à l'affiche pour le département des Côtes d'Armor, cette vue est exceptionnelle et originale. Une de mes préférées. Encore une barrière au premier plan me direz-vous ! Je vous promets, c'est la dernière.

 Expo

 

 

 

 

  

Marée basse

J'adore les marées basses . Ici, nous sommes près de l'île de Bréhat. Quelqu'unes de mes peintures sont faites à partir de photos. En fait, j'emprunte en VTT beaucoup de sentiers au bord du littoral breton, au plus près de la falaise et je recherche les plus beaux sites. Après, il n'y a plus qu'à choisir la photo et se mettre à l'ouvrage.
 

 

 expo

 

 

 

   

Le port de Bréhec

expo 

 Je n'avais plus de bleu pour faire une marée haute.
NON, je plaisante, voir quelques lignes plus haut.

Pour les connaisseurs du coin, en me contactant, déterminez si le  coéfficient de marée est faible ou élevé et justifiez votre réponse.

 

 

 

Poulafret

 expo

C'est dans cette baie, à l'abri des vents et de la houle, que quelques bateaux de pêche viennent passer l'hiver.

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Paralia Tirou

  Puisque nous sommes dans la série "bateaux de pêche", voici un exemplaire grec.

 expo

 

 

 

 

Antirio

Cette vue du port d'antirio n'existe plus. Depuis 2004, un pont permet de relier le Péloponnèse à la Grèce continentale, derrière le fort que vous voyez à l'image. Le même truc qu'à Millau...mais Nana Mouskouri à la place de José Bové.

 

Pour les puristes pointilleux, José est girondin (rien à voir avec Millau) et Nana est crètoise (rien à voir avec Patra, ville la plus proche d'Antirio) !

 expo

 

 

 

 

 

 






 

 

 

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site